CARBON s’engage pour l’information et la participation du public autour de son projet industriel

CARBON s’engage pour l’information et la participation du public autour de son projet industriel

Pour mener à bien son projet de giga-usine de cellules et de modules photovoltaïques dans le Grand Port Maritime de Marseille à Fos-sur-Mer, et au regard des enjeux du projet, CARBON a saisi en avril 2023 la Commission nationale du débat public (CNDP), conjointement avec RTE (Réseau de Transport d’Électricité).

Le 3 mai dernier, le dossier a été étudié en séance plénière de la CNDP. Conformément à nos attentes, la CNDP a statué en faveur d’une concertation préalable afin d’informer et de consulter les différentes parties prenantes.

Cette concertation préalable est une étape essentielle dans le projet de CARBON. Elle sera l’occasion de présenter en détail le projet aux habitants et aux acteurs du territoire. Toute l’équipe tient à faire de cette concertation un réel espace d’échanges en faveur de l’information et de la participation de toutes les parties prenantes.

La CNDP a confié à CARBON et au RTE, en tant que maîtres d’ouvrage, l’organisation de la concertation, selon les dispositions de l’article R.121-8 du Code de l’environnement. Les modalités précises de la concertation seront bientôt définies par la CNDP, qui a d’ores et déjà désigné deux garants.