Pierre-Emmanuel Martin a pris la parole sur BFM Business

Pierre-Emmanuel Martin a pris la parole sur BFM Business

Le président de CARBON a pris la parole ce mercredi 17 mai sur BFM Business. Pierre-Emmanuel Martin est revenu sur l’importance de regagner notre souveraineté industrielle. Il a également insisté sur le besoin crucial de politiques claires et efficaces pour soutenir le développement du secteur industriel photovoltaïque. Le projet de loi industrie verte est donc une bonne nouvelle pour soutenir le renouveau de l’industrie photovoltaïque française. De façon générale, les mesures de défense sont amenées à se multiplier dans l’Union Européenne afin de combattre les distorsions sur le marché du PV.

Ainsi, bien que la Chine domine largement le marché du photovoltaïque aujourd’hui, la France et l’Europe ont les atouts pour réussir. CARBON participe à faire de l’Hexagone une réelle puissance industrielle sur le photovoltaïque, avec le plus grand projet de giga-usine PV annoncé en Europe.

« D’ici 2030 on peut s’attendre à une production industrielle française qui couvre l’ensemble des besoins sur le marché français. »

L’heure n’est plus au débat. Toutes les énergies décarbonées sont nécessaires pour répondre à une demande énergétique croissante. Il est désormais temps d’aller vite pour assurer notre souveraineté énergétique et industrielle.