La direction de CARBON se renforce !
Un mois après l’annonce de la nomination de Nicolas Chandellier au poste de Directeur général, nous sommes heureux d’annoncer la consolidation de l’équipe de direction avec l’arrivée de trois nouveaux profils au cours du mois qui vient de s’écouler : Laurent Vergely en tant que Directeur des opérations industrielles, Sylvain Jonot au poste de Directeur financier, et Wouter Ooghe pour la direction projet – process et équipements industriels.
Avec ces trois recrutements de haut niveau, stratégiques et complémentaires, CARBON continue de muscler son équipe de direction afin de structurer la société, de maintenir le tempo de ses projets industriels et de renforcer ses capacités d’exécution.
Laurent VERGELY nouveau Directeur des opérations industrielles
L’arrivée de Laurent Vergely à la direction des opérations industrielles constitue un atout précieux pour CARBON. Directeur d’usine depuis plus de 20 ans, d’abord chez PSA Peugeot Citroën puis AIRBUS Helicopters, Laurent Vergely a développé une expertise incontestable dans le management de grands sites industriels, la performance opérationnelle et la conduite des transformations.
Après avoir obtenu un doctorat en Automatisme/Robotique en 1989, Laurent Vergely rejoint la Direction Stratégie Informatique du groupe PSA. Il évolue au sein du groupe, prenant progressivement en charge des Business Units, pour finalement devenir Directeur d’usine à Aulnay-sous-Bois en 2009, supervisant 3600 employés. En 2013, il lance le premier pôle industriel de Lorraine, comprenant 2 usines mécaniques et 6000 employés. Quatre ans plus tard, il rejoint AIRBUS Helicopters en tant que Directeur Industriel du site de Marignane, où il dirige 4 Business Units et supervise 12 000 personnes sur 80 hectares.
Sylvain JONOT nouveau Directeur financier
Grâce sa solide expérience industrielle et à son expertise financière, Sylvain Jonot jouera un rôle essentiel dans le développement de CARBON. Diplômé de la Burgundy School of Business, Sylvain Jonot a occupé différents postes stratégiques aux cours de ses 18 années passées chez l’équipementier automobile Valeo. En 2014, il assume la fonction de Directeur financier au sein du groupe de produits dédiés aux systèmes d’embrayage. Il supervise alors 20 sites, 10 000 employés et générant un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros. À partir de 2017, il élargit ses responsabilités en prenant en charge la direction générale de sites de production, d’abord en Espagne (400 employés), puis en France (700 employés).
Wouter OOGHE nouveau Directeur projet – Process et équipements industriels
Wouter Ooghe apportera quant à lui son expertise approfondie de la chaîne de valeur de fabrication photovoltaïque, en particulier des processus, des équipements et de la maintenance. Titulaire d’un master en ingénierie de l’Université de Gand en Belgique, Wouter Ooghe cumule plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie des semi-conducteurs chez des entreprises comme Alcatel et AMI. Il a notamment occupé le poste de directeur d’usine chez ON Semiconductor en Malaisie. En 2017, il a fait le choix de rejoindre le secteur de l’énergie solaire, en devenant directeur général de SunPower – Maxeon en Malaisie. À ce poste, il a supervisé deux usines de production de cellules photovoltaïques et une de modules solaires, augmentant leur capacité de production à 1,8 GW.